Fonctions d’appel

Personnalisez votre service de Téléphonie résidentielle. Ajoutez les fonctions d’appel dont vous avez besoin pour ne pas manquer d’appels importants et éviter ceux qui le sont moins.

Choisissez les fonctions qui vont vous faciliter la vie

Messagerie vocale

Permettez aux gens de vous laisser un message lorsque vous n’êtes pas en mesure de répondre. 5,00 $

Afficheur

Voyez le nom et le numéro de téléphone de la personne qui vous appelle avant de décrocher. 5,00 $

Appel en attente

Répondez à un appel entrant sans mettre fin à un appel en cours. 5,00 $

Affichage d’appel en attente

Voyez le nom et le numéro de téléphone de la personne qui tente de vous joindre lorsque vous êtes déjà en ligne. 5,00 $

Renvoi d’appels

Redirigez vos appels entrants vers un autre numéro de téléphone pour ne manquer aucun appel urgent. 5,00 $

Conférence à 3

Parlez à 2 personnes en même temps, où qu’elles soient. Vous pouvez aussi discuter en privé avec l’une d’elles, puis reprendre la conférence à 3. 5,00 $

Blocage d’appels

Bloquez les appels entrants provenant des numéros de téléphone choisis. Vous pouvez aussi bloquer le dernier appelant, même si vous ne connaissez pas son numéro. 5,00 $

Blocage des appels anonymes

Bloquez automatiquement les appels entrants dont les nom et numéro de téléphone sont masqués. 5,00 $

Filtrage des appels

Configurez des filtres pour que certains appels soient transférés, aient une sonnerie distincte ou puissent être refusés. 5,00 $

Ne pas déranger

Bloquez tous les appels entrants lorsque vous souhaitez être tranquille. 5,00 $

Blocage permanent de l’afficheur

Empêchez l’affichage de vos nom et numéro lorsque vous appelez. Cette fonction s’applique aussi à votre deuxième ligne (si vous en avez une) et peut être désactivée pour chaque appel. 5,00 $ par compte client

Nom et numéro non publiés

Empêchez vos nom et numéro de téléphone d’être inscrits dans l’annuaire, sur canada411.ca ou dans l’assistance-annuaire. 2,00 $

Profitez au mieux de votre service de Téléphonie résidentielle

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Appels interurbains et internationaux

Ajoutez un forfait d’appels interurbains ou internationaux pour économiser tout en restant en contact avec vos proches.

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Apprenez-en plus sur les fonctions d’appel

La messagerie vocale offerte par Cogeco remplace le répondeur traditionnel.

  • Vous pouvez y accéder en tout temps à partir de votre téléphone en composant le 22#.
  • Votre messagerie vocale peut contenir jusqu’à 20 messages (nouveaux messages et messages sauvegardés confondus).
  • La longueur maximale d’un message est de deux minutes.

Activer et configurer la messagerie vocale

Décrochez le combiné de votre téléphone Cogeco, composez le 22# et entrez le mot de passe assigné par défaut, soit les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone, suivi du chiffre 2. Vous aurez ainsi accès aux options de personnalisation suivantes :

  • Modifier votre message d’accueil : permet de créer votre message d’accueil.
  • Changer votre mot de passe : permet de modifier votre NIP à 4 chiffres pour accéder à votre boîte vocale.
  • Enregistrer votre nom : permet de définir le nom que l’appelant entendra lorsqu’il tombera sur votre boîte vocale.

À tout moment, vous pouvez revenir au menu principal à l’aide de la touche *.

Changer le nombre de sonneries avant que vos appels ne soient acheminés vers votre boîte vocale

Par défaut, vos appels seront acheminés vers votre messagerie vocale après 5 sonneries. Pour en réduire ou en augmenter le nombre, composez le 23# et suivez les instructions données.

Bon à savoir : Si vous établissez le nombre de sonneries à « 0 », votre messagerie vocale sera désactivée. Votre téléphone continuera donc à sonner sans arrêt, sans acheminer les appels vers votre boîte vocale.

Supprimer un message

Si votre boîte vocale est pleine, vous ne pourrez pas recevoir de nouveaux messages tant que vous n’en aurez pas supprimé quelques-uns.

  • Les messages écoutés ne sont pas supprimés automatiquement. Vous devez appuyer sur le 7 à la fin du message pour le supprimer de votre boîte vocale.
  • Les messages sont uniquement supprimés automatiquement au bout de 21 jours, période pendant laquelle vos messages enregistrés sont archivés.

Remarque : Pour utiliser cette fonction, vous devez être abonné à la messagerie vocale (consultez Fonctions du service téléphonie de Cogeco).

Vous pouvez vous abonner à la fonction d’appel Nom et numéro non publiés pour retirer vos nom et numéro de téléphone des sources suivantes :

  • Assistance-annuaire (services de téléphonistes ou 411)
  • Annuaires téléphoniques imprimés (Pages Blanches)
  • canada411.ca

Cependant, veuillez noter les limitations suivantes :

  • Chaque fois que vous effectuerez un appel sortant, vos nom et numéro continueront d’apparaître sur l’afficheur de vos correspondants. Pour les masquer, composez *67 avant chaque appel ou ajoutez la fonction Blocage permanent de l’afficheur.
  • Certains annuaires téléphoniques en ligne ne sont pas associés aux annuaires téléphoniques traditionnels et n’obtiennent pas leurs renseignements de Cogeco. Si vous trouvez vos nom et numéro sur ces sites, vous devrez les contacter directement pour faire supprimer votre inscription.

Changer votre nom dans l’annuaire

Par défaut, le nom inscrit dans l’annuaire imprimé, dans l’assistance-annuaire (411) et sur l’afficheur de vos correspondants sera le même que celui qui figure sur votre facture Cogeco. Pour modifier cette inscription, communiquez avec le service à la clientèle en composant le 611 à partir de votre ligne Cogeco.

Vous pouvez modifier les éléments suivants :

  • Le prénom - Vous aurez le choix entre une initiale (ex. : P), un prénom unique (ex. : Pierre) ou un prénom composé (ex. : Pierre-Luc).
  • Le nom de famille - Un seul nom de famille est accepté. Si votre nom de famille comporte un trait d’union (ex. : Tremblay-Bouchard), il compte aussi pour un seul nom.

La fonction Sélection d’appels refusés, offerte avec le forfait Filtrage des appels, bloque automatiquement les numéros entrants que vous avez sélectionnés. L’appelant bloqué reçoit un message l’avisant du refus de son appel. 

Remarque: Le rejet sélectif des appels n'est disponible qu'avec le service téléphonique résidentiel.

Pour activer la fonction Sélection d’appels refusés et modifier votre liste de numéros bloqués, appuyez sur *60 et suivez les étapes suivantes :

  • Pour rejeter le dernier numéro à avoir appelé, appuyez sur #01#.
  • Pour activer ou désactiver le service (Marche/Arrêt), appuyez sur 3 (si cette option est activée pour la première fois, vous serez invité à ajouter au moins un numéro à la liste de sélection d’appels refusés en appuyant sur # suivi du numéro).
  • Pour ajouter un numéro, appuyez sur # suivi du numéro (vous pouvez bloquer jusqu’à 100 numéros).
  • Pour supprimer un ou plusieurs numéros, appuyez sur *.
  • Pour supprimer tous les numéros de la liste, appuyez sur 08.
  • Pour supprimer tous les numéros anonymes, appuyez sur 09.
  • Pour revoir tous les numéros, appuyez sur 1.
  • Remarque : En appuyant sur *60, vous entendrez un message indiquant si le service est activé ou non. Toutefois, aucune modification n’est apportée au service sauf si l’une des commandes ci-dessus est choisie.

Bon à savoir : 

  • Une fois le service activé, vous pouvez également utiliser *97 pour rapidement ajouter le dernier numéro à votre liste de sélection d’appels refusés, même si vous n’avez pas le numéro de l’appelant (option utile pour les appels de télémarketing).
  • La fonction Sélection d’appels refusés a priorité sur toutes les autres fonctions d’appel pouvant être activées pour un seul numéro. Par exemple, si vous appliquez la liste de sélection d’appels refusés et la sonnerie spéciale sur le même numéro, l’appel sera bloqué et vous n’entendrez pas la sonnerie du téléphone.
  • Pour utiliser cette fonction, vous devez être abonné au forfait Filtrage des appels.

 

Lorsque vous êtes au téléphone avec quelqu’un, vous pouvez à tout moment ajouter un troisième interlocuteur si vous êtes abonné.e à la Conférence à trois.

Pour ajouter un interlocuteur lors d’un appel en cours, suivez ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Talk/Flash de votre téléphone pour mettre en attente votre premier interlocuteur.
  2. Composez le numéro du deuxième interlocuteur.
    • Lorsque celui-ci répondra, vous pourrez lui parler en privé avant de l’ajouter à l’appel.
    • S’il ne répond pas, appuyez sur la touche Talk/Flash pour retrouver votre premier interlocuteur.
  3. Pour démarrer la conférence à trois, appuyez à nouveau sur la touche Talk/Flash.

Bon à savoir : si vous êtes abonné.e à la fonction Appel en attente, celle-ci ne fonctionnera pas lors d’une conférence à trois.

Si vous désirez filtrer les appels de personnes ayant bloqué l’affichage de leur coordonnées sur votre afficheur, vous pouvez vous servir de la fonction *77. Lorsqu’un appelant anonyme tente de vous appeler et que la fonction est activée, il entendra un message l’informant de raccrocher, de retirer son blocage et d’appeler de nouveau.

  • Pour activer le blocage des appels anonymes, composez le *77.
  • Pour désactiver le blocage des appels anonymes, composez le *87.

Le blocage d’appels anonyme fonctionnera seulement si le nom ET le numéro sont bloqués. Par exemple, un appel de « Nom confidentiel : 555-555-5555 » va passer.

Pour profiter de cette fonction, vous devez être abonné au service de blocage des appels anonymes.

Restrictions et mentions légales générales

Offre d’une durée limitée qui ne s’adresse qu’aux nouveaux clients ou aux anciens clients de Cogeco ayant mis fin à tous leurs services depuis plus de 6 mois.

Notre réseau combine fibre optique et câbles coaxiaux. Offert là où la technologie le permet. Pour usage exclusivement personnel et résidentiel. Visitez cogeco.ca pour plus de détails. Les photos sont présentées à titre indicatif seulement. ** INSTALLATION ET ACTIVATION**

Des frais d'activation de 20 $ seront facturés pour l'activation du service.

Des frais de 130$ par visite de technicien pour une installation professionnelle standard s'appliqueront. Des frais d'installation supplémentaires peuvent s'appliquer pour les travaux supplémentaires demandés. Un paiement préautorisé par carte de débit ou de crédit et le regroupement des services sur une seule facture peuvent être requis.

Des frais de résiliation pouvant aller jusqu'à 75 $ par service seront facturés aux clients qui annulent leurs services avant la fin de la période de l'offre. Non applicable au Québec.

Abonnez-vous sur www.hayu.com/cogeco

Internet

Des frais supplémentaires s’appliquent en cas d’excédent de la limite d’utilisation établie pour chaque forfait Internet de Cogeco. Voir les détails. Les vitesses de téléchargement et de téléversement peuvent varier en fonction de l'achalandage sur Internet, des périphériques distants, de la configuration du réseau, de l'utilisation d'équipement sans fil et d'autres facteurs. Voir les détails. Les services Cogeco Sécurité incluent 2 installations sans frais pour ordinateur de bureau et/ou ordinateur portable avec tous les forfaits Internet. Les services Cogeco Sécurité GO avec installations illimitées sont offerts au prix régulier de 5,99 $ par mois pour les ordinateurs, les téléphones intelligents, les tablettes et autres appareils sans fil. Voir les détails. L’utilisation des points d’accès Internet sans fil de Cogeco est gratuite et illimitée pour les clients de Cogeco et limitée pour ceux qui ne font pas affaire avec Cogeco. Voir les détails. ULTRAFIBREMD.

Les modules Wi-Fi requièrent un abonnement au forfait Internet UltraFibre 40 ou supérieur.

UltraFibre 1Gig Illimité : Jusqu’à 1 Gbit/s de vitesse de téléchargement totale en combinant plusieurs appareils, dont au moins une connexion filaire (Ethernet) et à une ou plusieurs connexions sans fil au modem 1 Gig de Cogeco. Jusqu'à 940 Mbps peut être atteinte lors de la connexion sur un appareil Internet personnel en utilisant une connexion filaire (Ethernet).

EPICO

EPICO fournit l’accès combiné aux services de Télévision et Internet de Cogeco incluant un abonnement Télé, une Boîte EPICO 4K et un abonnement minimal au forfait UltraFibre 60 Illimité avec un modem Wi-Fi.

Les vitesses de téléchargement et de téléversement, la qualité du signal et de l’image peuvent varier en fonction de divers facteurs.

Les chaînes peuvent varier en fonction des régions. Les chaînes aux choix ne peuvent être modifiées qu’une seule fois par tranche de 30 jours. La liste de chaînes présélectionnées des forfaits ne peut pas être modifiée. Certaines chaînes peuvent comporter des frais additionnels et/ou compter pour plusieurs choix. Le visionnement du contenu (enregistré ou non)est limité au Canada.

Les chaînes disponibles avec les fonctionnalités Reprendre et Récemment diffusées peuvent varier selon les restrictions liées aux droits des contenus et au visionnement.

Un abonnement séparé à NetflixMD est nécessaire pour regarder le contenu. Comptabilisé dans l’utilisation mensuelle du forfait Internet du client.

L’app EPICO donne accès aux chaînes incluses dans le forfait EPICO auquel le client est abonné.

Certaines chaînes incluses dans le forfait EPICO peuvent ne pas être disponibles à l’extérieur de la maison en vertu de restrictions sur la distribution de contenu. Le visionnement du contenu est limité au Canada.

Sur Demande requiert l’abonnement au forfait Télé comprenant la chaîne correspondante. La disponibilité des titres en achat sont sujets à un abonnement actif à un forfait EPICO et à la disponibilité de ces titres dans la programmation Sur Demande. Les films en location sont disponibles pour la durée mentionnée à l’écran.

Les enregistrements sont disponibles pour un maximum de 365 jours ou jusqu'à la fin de votre service EPICO. Par défaut, les enregistrements les plus anciens seront automatiquement supprimés jusqu'au nombre d'heures disponibles dans votre banque. Des blocs d’heures d’enregistrements peuvent être ajoutés à certains forfaits EPICO (jusqu’à 1 000 heures de capacité d’enregistrement).

Un forfait EPICO comprenant un Enregistreur EPICO 4K infonuagique est requis pour visionner les enregistrements télé à l’intérieur et à l’extérieur de la maison).

Un enregistreur infonuagique 4K par téléviseur. Chaque Boîte EPICO 4K ou Enregistreur EPICO 4K additionnel est disponible au prix de 7$ par mois.

Télévision

Le service Télé de Cogeco requiert la location d’un décodeur numérique ainsi qu’un abonnement au forfait Chaînes de base. Les chaînes peuvent varier en fonction des régions. Les forfaits Télé et le choix de chaînes ne peuvent être modifiés qu’une seule fois par tranche de 30 jours. Certaines chaînes peuvent comporter des frais additionnels et/ou compter pour plusieurs choix. La liste de chaînes présélectionnées des forfaits ne peut pas être modifiée. Requis pour visionner du contenu 4K : (i) une télévision 4K et un décodeur 4K, (ii) un abonnement aux chaînes SD/HD qui correspondent aux chaînes 4K.

L’accès aux applications mobiles nécessite un abonnement au forfait télé comprenant la chaîne correspondante. Tous les visionnements sur les applications mobiles utilisent de la bande passante qui est comprise dans le forfait Internet ou de téléphonie cellulaire auquel le client est abonné. Des frais de consommation excédentaire pourraient s’appliquer, dans la mesure où l’abonné excède les limites d’utilisation de transfert de données (Go) liées à son forfait. Le visionnement du contenu est limité au Canada.

Le service TiVo de Cogeco nécessite : (i) la location d’un décodeur TiVo, (ii) un modem Wi-Fi et (iii) un abonnement au service Internet de Cogeco. Chaque téléviseur supplémentaire combiné à un Enregistreur TiVo requiert la location d’un décodeur TiVo HD. Des frais d’installation peuvent s’appliquer pour toute prise supplémentaire. Le transfert de données entre les décodeurs TiVo et l’Internet pour fournir des informations de programmation est comptabilisé dans l’utilisation mensuelle du forfait Internet du client. Des frais supplémentaires s’appliquent si le client excède les limites d’utilisation de transfert de données (Go) liées à son forfait Internet. Le visionnement du contenu est limité au Canada. TiVo®. Apple®. YouTube®

Bob Marley: One Love → ©2024 Paramount Pictures. Madame Web → © & ™ 2024 MARVEL. ©2024 CPII. Tous droits réservés. The Iron Claw → © 2023 HOUSE CLAW RIGHTS LLC. BRITISH BROADCASTING CORPORATION. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

L'offre sur Crave:

Nouveaux clients: Cette offre prend fin le 31 mai 2024. L’offre sur Crave comprend une économie mensuelle de 20 $ pendant 2 mois consécutifs pour les nouveaux clients Télé s’abonnant à Crave ou 25$ pendant 2 mois consécutifs pour les nouveaux clients Télé s’abonnant à Crave avec Starz. À la fin de la période de cette offre, le prix alors en vigueur du forfait s’appliquera. Le prix régulier du forfait peut changer en tout temps. Cette offre ne s’adresse qu’aux nouveaux clients Télé de Cogeco. Chaque client admissible ne peut bénéficier de cette offre qu'une seule fois pendant la période de l'offre. Les prix peuvent varier pour toute autre combinaison. Crave ou Crave avec Starz est éligible avec un nouveau forfait Télé de Cogeco, une connexion Internet et un accès à l’application Crave. Elle est comptabilisée dans la consommation Internet du client. Le visionnement du contenu est limité au Canada. Le client doit être un nouveau client Télé de Cogeco (c’est-à-dire un client qui n’était pas client Télé de Cogeco dans les 120 derniers jours).

Clients Existants Cette offre prend fin le 31 mai 2024. L’offre sur Crave comprend une économie mensuelle de 10 $ pendant 4 mois consécutifs pour les clients Télé actuels s’abonnant à Crave ou 12,50$ pendant 4 mois consécutifs pour les clients Télé actuels s’abonnant à Crave avec Starz. À la fin de la période de cette offre, le prix alors en vigueur du forfait s’appliquera. Le prix régulier du forfait peut changer en tout temps. Cette offre ne s’adresse qu’aux actuels clients Télé de Cogeco. Chaque client admissible ne peut bénéficier de l’offre qu'une seule fois pendant la période de l'offre. Les prix peuvent varier pour toute autre combinaison. L'offre Crave ou Crave avec Starz est éligible uniquement aux clients actuels Télé de Cogeco sur certains forfaits et nécessite une connexion Internet et l'accès à l'application Crave. Elle est comptabilisée dans la consommation Internet du client. Le visionnement du contenu est limité au Canada. Les clients Télé de Cogeco existants doivent être de nouveaux abonnés de Crave ou Crave avec STARZ (c’est-à-dire un client Télé de Cogeco qui n'a pas reçu Crave ou Crave avec STARZ dans les 120 derniers jours).

Téléphonie résidentielle

L'équipement téléphonique doit rester à la même adresse où il avait été installé initialement pour fonctionner en cas d'urgence et pour que le 911 associé l'appel à la bonne adresse.

Équipement téléphonique résidentiel

L'équipement téléphonique de nouvelle génération n'inclut pas de batterie de secours externe. La batterie peut être achetée séparément pour certains modèles (Hitron CODA-4589 et Arris TG3452G) jusqu'à épuisement des stocks. Les équipements Sagemcom (F@ST3896) ne comprennent pas de batterie de secours.Voir les détails

Abonnement à un forfait Téléphonie de Cogeco requis pour tous les plans interurbains. Limité à une liste de pays prédéterminée par Cogeco. Les minutes additionnelles seront facturées en sus, au tarif régulier à la minute de Cogeco alors en vigueur, pour le restant du mois. Voir les détails. Des frais de 0,95 $ par appel pour l’utilisation de l’assistance-annuaire (411) peuvent être applicables selon le forfait Téléphonie. Des frais de 0,95 $ par appel pour l’utilisation de l’assistance-annuaire (411) peuvent être applicables selon le forfait Téléphonie.

À partir du 30 novembre 2023, la population canadienne aura la possibilité d’appeler le 9-8-8, un nouveau numéro à trois chiffres pour obtenir de l’aide en santé mentale et en prévention du suicide. Le 9-8-8 sera gratuit pour toute personne qui songe au suicide, qui vit une détresse émotionnelle ou qui s’inquiète pour quelqu’un qu’elle connaît.