Profil

Cogeco Câble (www.cogeco.ca) est une société de télécommunications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Ses activités sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l’ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware et la Caroline du Sud. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires, des services de Télévision analogique et numérique, d’Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Par l’intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et PEER 1 Hosting, Cogeco Câble fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services d’hébergement TI, de services de l’information et de technologies de communication (centre de données, co-implantation, hébergement géré, informatique en nuage et services de connectivité), grâce à 20 centres de données, des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et Toronto, de même qu’à différents points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA). Pour plus d’information sur Cogeco Câble et ses filiales, visitez : cogeco.ca, cogecodata.com, peer1.com et peer1hosting.co.uk.

Stratégies et objectifs de l'entreprise

Tous les objectifs d’affaires de Cogeco Câble reposent sur l’amélioration de la rentabilité, notamment le bénéfice d’exploitation avant amortissement, et la création de valeur pour les actionnaires. Les stratégies privilégiées pour atteindre ces objectifs sont la croissance soutenue de l’entreprise, une amélioration constante de l’offre de services et un élargissement de la clientèle, une amélioration constante des réseaux et des équipements, ainsi que l’amélioration du service à la clientèle. Ces stratégies et objectifs sont appuyés par un contrôle rigoureux des coûts et une amélioration des processus d’affaires de la Société.