Obtiens un prix étudiant sur l’Internet ben fiable, ben rapide.

Étudie, diffuse en continu, économise. Abonne-toi à l’Internet qui va te permettre de tout faire.

Accueil/Promo/Étudiants

Commence l’année scolaire du bon pied avec l’Internet propulsé par la fibre

Obtiens la vitesse dont tu as besoin pour réussir ta vie étudiante. Que ce soit pour faire des appels vidéo, télécharger de gros fichiers ou regarder des émissions diffusées en continu, on a le forfait Internet qu’il te faut.

4 raisons pour lesquelles les étudiants choisissent Cogeco

Une connexion Internet fiable

Lorsque tu as un travail à rendre, tu dois pouvoir compter sur ton Internet. Propulsé par notre réseau de fibre optique, notre Internet t’assure une connexion fiable et toute la vitesse dont tu as besoin.

Un prix adapté aux étudiant.e.s

Choisis l’un de nos forfaits abordables et profite de solides connexions pour tous tes appareils (et ceux de tous tes invités!). En plus, il va te rester de l’argent pour les pizzas!

Une installation adaptée à tes besoins

Tu as le choix : la trousse d’auto-installation ou l’installation par l’un de nos techniciens. Dans un cas comme dans l’autre, tes services seront vite installés.

Un soutien 100 % local

On est là pour t’aider à passer une année scolaire sans stress. Tu te concentres sur tes études et on se charge de te fournir un service Internet fiable!

Fais à ta tête. Choisis ton offre étudiante.

Ton budget va aimer ça
UltraFibre 120 Illimité
Travaillez de la maison et diffusez.

Vitesse de téléchargement jusqu’à 120 Mbps
Modem Wi-Fi inclus

Vraiment, mais vraiment vite.
UltraFibre 1Gig Illimité
Faites tout ce que vous voulez en même temps.

Vitesse de téléchargement jusqu’à 1 Gig
Modem Wi-Fi inclus

Tous nos forfaits illimités comprennent :

Technologie Wi-Fi 6 avancée

Une connexion rapide et fiable pour tous tes appareils.

Une appli Wi-Fi conviviale

Contrôle et gère ton réseau facilement avec l’appli Cogeco Wi-Fi.

Licences Cogeco Sécurité gratuites

Navigue en toute sécurité et protège ton travail sur 2 appareils de ton choix, gratuitement.

Entre ami.e.s, on se paye la traite. Invite tes proches chez Cogeco et recevez 50 $.

Apprenez-en plus sur notre service Internet

Sous certaines conditions, vous pouvez installer vous-même votre service Internet, téléphonie et/ou télé. Vous devez avoir certaines compétences techniques de base pour l’installation du matériel, mais vous recevez une trousse avec des instructions détaillées et tout ce dont vous avez besoin pour procéder. Vous trouverez également des vidéos didactiques et des guides étape par étape sur notre site de soutien.

Pour savoir si vous êtes admissible à l’auto-installation et recevoir votre trousse, veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle (voir contacts résidentiels ou affaires). Nous devrons nous assurer que :

  • Le service est actif à votre adresse (une installation y a déjà été effectuée).
  • Les services qui vous intéressent sont disponibles (pour TiVo, par exemple, une installation par un professionnel est requise pour connecter l’équipement à un réseau domestique).  
  • Les câbles coaxiaux sont déjà installés aux endroits où vous en aurez besoin.

Si vous installez vous-même vos services, nous vous enverrons une trousse d’auto-installation contenant tout l’équipement et toutes les instructions dont vous aurez besoin.

Bon à savoir : Si vous vivez dans une zone de fibre jusqu'au domicile, un technicien sera nécessaire pour installer vos services. Voir ici pour plus d'informations.

Pour obtenir les vitesses Internet les plus rapides, vous aurez besoin de l’équipement le plus récent de Cogeco et, chez vous, d’appareils capables de supporter ces vitesses. Ci-dessous, vous trouverez plus d’informations sur notre équipement et sur la configuration recommandée de vos appareils.

À propos de l’équipement de Cogeco

Nos vitesses Internet les plus rapides ne sont disponibles qu’avec notre équipement le plus récent. Lorsque vous mettrez à niveau votre Internet, on commencera donc par s’assurer que votre modem est capable d’atteindre la nouvelle vitesse et si nécessaire, on le remplacera. Pour obtenir la meilleure couverture partout chez vous ou dans votre entreprise, vous aurez peut-être également besoin d’amplificateurs Wi-Fi Cogeco.

Bon à savoir :

  • La vitesse de chaque appareil peut varier en fonction de sa distance par rapport au modem ainsi que des éléments qui l’entourent, certains pouvant interférer avec le signal.
  • Pour atteindre les vitesses les plus élevées, vous devrez connecter vos appareils directement à votre modem à l’aide d’un câble Ethernet. Et pour atteindre des vitesses supérieures à 1 Gbps, optez pour le port Ethernet 2,5G du modem. En savoir plus sur l’optimisation de votre réseau Wi-Fi.

À propos de vos appareils

Plusieurs facteurs affectent les vitesses pouvant être atteintes par vos appareils individuels (comme les ordinateurs, les téléviseurs intelligents, les appareils mobiles et les consoles de jeux). Ces facteurs comprennent :

  • Le type et l’âge de vos appareils
  • Le système d’exploitation
  • Le navigateur web et les applications qui roulent en même temps sur votre appareil
  • Le nombre d’activités en ligne se déroulant en même temps sur d’autres appareils connectés à Internet chez vous ou dans votre entreprise

Gardez à l’esprit que votre vitesse Internet se répartira entre tous les appareils connectés simultanément, et que les vitesses varieront en fonction de la capacité de chaque appareil.

Bon à savoir : les vieux appareils peuvent ralentir l’ensemble de votre réseau, car certains modems doivent passer à un ancien protocole Wi-Fi pour communiquer avec eux.

Configuration recommandée

  • Système d’exploitation Microsoft, Apple ou Linux (non pris en charge par Cogeco)
  • Carte réseau Gigabit Ethernet
    • Pour atteindre des vitesses supérieures à 1 Gbps, vous aurez besoin d’une carte réseau 2.5G.
  • Câble Ethernet Cat 6

Les appareils qui ne répondent pas aux exigences recommandées risquent de ne pas pouvoir atteindre les vitesses maximales.

L’appli Cogeco Wi-Fi est une appli facile à utiliser qui vous permet de configurer et de surveiller votre réseau Wi-Fi Cogeco à partir de votre appareil mobile. Vous pouvez vérifier l’état de votre réseau en un coup d’œil, voir qui est connecté dans votre maison, gérer le nom de votre réseau (SSID) et vos mots de passe, et même améliorer votre expérience en ligne grâce à des fonctionnalités comme la protection contre les menaces ou les bloqueurs de publicité.

Remarque : cette appli n’est compatible qu’avec les Modules Wi-Fi Cogeco, les amplificateurs et certains modèles de modems. Si vous devez utiliser l’appli pour configurer votre modem, vous saurez comment en lisant les instructions d’installation de votre modem. Si vous souhaitez commander des Modules Wi-Fi Cogeco ou des amplificateurs, contactez le service clientèle.

Où puis-je me procurer l’appli Cogeco Wi-Fi?

L’appli Cogeco Wi-Fi est disponible gratuitement sur l’iOS App Store et Google Play.

Remarque : l’appli Cogeco Wi-Fi a été créée par Plume, qui a une appli similaire appelée HomePass. Vous devez toutefois utiliser l’appli Cogeco Wi-Fi pour qu’elle puisse fonctionner avec votre service Cogeco.

Comment puis-je me connecter?

Lorsque vous êtes invité.e à vous connecter, entrez votre nom d’utilisateur.rice et votre mot de passe Mon Compte.

Vous n’avez pas encore de profil Mon Compte? Créez-en un dès maintenant.

Que puis-je faire avec l’appli?

L’appli comprend plusieurs sections principales qui peuvent être sélectionnées en bas de l’écran : Accueil, Personnes et Appareils et Menu et paramètres.

Accueil

L’écran d’accueil est un guichet unique pour surveiller votre réseau. Il est divisé en plusieurs sections, dont vous pouvez modifier l’ordre en sélectionnant Personnaliser la disposition en bas de l’écran.

Personnes et Appareils

La section Personnes et Appareils vous permet de configurer des profils pour les personnes de votre foyer et de gérer les appareils connectés.

Menu et paramètres

La section Menu et paramètres est l’endroit où vous pouvez consulter tous les paramètres des différentes fonctionnalités. La plupart de ces paramètres se trouvent également là où vous gérez vos fonctionnalités sur les écrans Accueil ou Personnes et Appareils.

Vous pouvez aussi sélectionner FAQ pour consulter nos articles d’assistance sur le Wi-Fi et l’appli, ou sélectionner Appelez-nous pour parler à un agent local.

Le Courriel Web est offert gratuitement à tous les clients du service Internet haute vitesse de Cogeco. Aussi facile à configurer qu'à utiliser, il vous permet entre autres:

  • d'accéder en tout temps à vos courriels de façon sécuritaire avec n'importe quel appareil connecté à Internet;
  • de stocker jusqu'à 1 Go de données si vous êtes un abonné résidentiel, et jusqu'à 2 Go si vous êtes un abonné des Solutions d'affaires;
  • de créer des dossiers simplifiant la classification de vos courriels;
  • d'enregistrer vos contacts dans un carnet d'adresses combinant toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin (établir des listes de distribution personnalisées, importer ou exporter vos contacts, trouver rapidement toutes les données liées à chaque personne-ressource, conserver l'historique des échanges, etc.);
  • de transférer automatiquement vos courriels à l'adresse de votre choix.

Comment accéder au Courriel Web de Cogeco?

Vous pouvez accéder au Courriel Web en cliquant sur l'icône d'enveloppe située dans le coin supérieur droit de presque toutes les pages du site de cogeco.ca.

Vous voulez faire des achats par téléphone, trouver un magasin ou gérer vos services en ligne?

Parlez à un agent

On est là pour vous aider et vous proposer des produits et services, des promotions et répondre à vos questions.

1 866 921-5792

Trouvez un magasin

Vous préférez magasiner en personne? Il nous fera plaisir de vous servir dans un magasin Cogeco près de chez vous.

Trouver un magasin

Inscrivez-vous aux mises à jour

Ne ratez jamais d’offres et soyez au courant des dernières mises à jour de nos produits.

Restrictions et mentions légales générales

Offre d’une durée limitée qui ne s’adresse qu’aux nouveaux clients ou aux anciens clients de Cogeco ayant mis fin à tous leurs services depuis plus de 6 mois.

Notre réseau combine fibre optique et câbles coaxiaux. Offert là où la technologie le permet. Pour usage exclusivement personnel et résidentiel. Visitez cogeco.ca pour plus de détails. Les photos sont présentées à titre indicatif seulement.

INSTALLATION ET ACTIVATION

Des frais d'activation de 20 $ seront facturés pour l'activation du service.

Des frais de 130$ par visite de technicien pour une installation professionnelle standard s'appliqueront. Des frais d'installation supplémentaires peuvent s'appliquer pour les travaux supplémentaires demandés. Un paiement préautorisé par carte de débit ou de crédit et le regroupement des services sur une seule facture peuvent être requis.

Des frais de résiliation pouvant aller jusqu'à 75 $ par service seront facturés aux clients qui annulent leurs services avant la fin de la période de l'offre. Non applicable au Québec.

Abonnez-vous sur www.hayu.com/cogeco

Internet

Des frais supplémentaires s’appliquent en cas d’excédent de la limite d’utilisation établie pour chaque forfait Internet de Cogeco. Voir les détails. Les vitesses de téléchargement et de téléversement peuvent varier en fonction de l'achalandage sur Internet, des périphériques distants, de la configuration du réseau, de l'utilisation d'équipement sans fil et d'autres facteurs. Voir les détails. Les services Cogeco Sécurité incluent 2 installations sans frais pour ordinateur de bureau et/ou ordinateur portable avec tous les forfaits Internet. Les services Cogeco Sécurité GO avec installations illimitées sont offerts au prix régulier de 5,99 $ par mois pour les ordinateurs, les téléphones intelligents, les tablettes et autres appareils sans fil. Voir les détails. L’utilisation des points d’accès Internet sans fil de Cogeco est gratuite et illimitée pour les clients de Cogeco et limitée pour ceux qui ne font pas affaire avec Cogeco. Voir les détails. ULTRAFIBREMD.

Les amplificateurs Wi-Fi et les Modules Wi-Fi requièrent un abonnement au forfait Internet UltraFibre 40 ou supérieur.

UltraFibre 1Gig Illimité : Jusqu’à 1 Gbit/s de vitesse de téléchargement totale en combinant plusieurs appareils, dont au moins une connexion filaire (Ethernet) et à une ou plusieurs connexions sans fil au modem 1 Gig de Cogeco. Jusqu'à 940 Mbps peut être atteinte lors de la connexion sur un appareil Internet personnel en utilisant une connexion filaire (Ethernet).

EPICO

EPICO fournit l’accès combiné aux services de Télévision et Internet de Cogeco incluant un abonnement Télé, une Boîte EPICO 4K et un abonnement minimal au forfait UltraFibre 60 Illimité avec un modem Wi-Fi.

Les vitesses de téléchargement et de téléversement, la qualité du signal et de l’image peuvent varier en fonction de divers facteurs.

Les chaînes peuvent varier en fonction des régions. Les chaînes aux choix ne peuvent être modifiées qu’une seule fois par tranche de 30 jours. La liste de chaînes présélectionnées des forfaits ne peut pas être modifiée. Certaines chaînes peuvent comporter des frais additionnels et/ou compter pour plusieurs choix. Le visionnement du contenu (enregistré ou non)est limité au Canada.

Les chaînes disponibles avec les fonctionnalités Reprendre et Récemment diffusées peuvent varier selon les restrictions liées aux droits des contenus et au visionnement.

Un abonnement séparé à NetflixMD est nécessaire pour regarder le contenu.

L’app EPICO donne accès aux chaînes incluses dans le forfait EPICO auquel le client est abonné.

Certaines chaînes incluses dans le forfait EPICO peuvent ne pas être disponibles à l’extérieur de la maison en vertu de restrictions sur la distribution de contenu. Le visionnement du contenu est limité au Canada.

Sur Demande requiert l’abonnement au forfait Télé comprenant la chaîne correspondante. La disponibilité des titres en achat sont sujets à un abonnement actif à un forfait EPICO et à la disponibilité de ces titres dans la programmation Sur Demande. Les films en location sont disponibles pour la durée mentionnée à l’écran.

Les enregistrements sont disponibles pour un maximum de 365 jours ou jusqu'à la fin de votre service EPICO. Par défaut, les enregistrements les plus anciens seront automatiquement supprimés jusqu'au nombre d'heures disponibles dans votre banque. Des blocs d’heures d’enregistrements peuvent être ajoutés à certains forfaits EPICO (jusqu’à 1 000 heures de capacité d’enregistrement).

Un forfait EPICO comprenant un Enregistreur EPICO 4K infonuagique est requis pour visionner les enregistrements télé à l’intérieur et à l’extérieur de la maison).

Un enregistreur infonuagique 4K par téléviseur. Chaque Boîte EPICO 4K ou Enregistreur EPICO 4K additionnel est disponible au prix de 7$ par mois.

Télévision

Le service Télé de Cogeco requiert la location d’un décodeur numérique ainsi qu’un abonnement au forfait Chaînes de base. Les chaînes peuvent varier en fonction des régions. Les forfaits Télé et le choix de chaînes ne peuvent être modifiés qu’une seule fois par tranche de 30 jours. Certaines chaînes peuvent comporter des frais additionnels et/ou compter pour plusieurs choix. La liste de chaînes présélectionnées des forfaits ne peut pas être modifiée. Requis pour visionner du contenu 4K : (i) une télévision 4K et un décodeur 4K, (ii) un abonnement aux chaînes SD/HD qui correspondent aux chaînes 4K.

L’accès aux applications mobiles nécessite un abonnement au forfait télé comprenant la chaîne correspondante. Tous les visionnements sur les applications mobiles utilisent de la bande passante qui est comprise dans le forfait Internet ou de téléphonie cellulaire auquel le client est abonné. Des frais de consommation excédentaire pourraient s’appliquer, dans la mesure où l’abonné excède les limites d’utilisation de transfert de données (Go) liées à son forfait. Le visionnement du contenu est limité au Canada.

Le service TiVo de Cogeco nécessite : (i) la location d’un décodeur TiVo, (ii) un modem Wi-Fi et (iii) un abonnement au service Internet de Cogeco. Chaque téléviseur supplémentaire combiné à un Enregistreur TiVo requiert la location d’un décodeur TiVo HD. Des frais d’installation peuvent s’appliquer pour toute prise supplémentaire. Le transfert de données entre les décodeurs TiVo et l’Internet pour fournir des informations de programmation est comptabilisé dans l’utilisation mensuelle du forfait Internet du client. Des frais supplémentaires s’appliquent si le client excède les limites d’utilisation de transfert de données (Go) liées à son forfait Internet. Le visionnement du contenu est limité au Canada. TiVo®. Apple®. YouTube®

Au-delà des frontières → ©2024 VVS Films. Tous droits réservés. Mauvais garçons: À la vie, à la mort → © 2024 Columbia Pictures Industries, Inc. et TSG Entertainment II LLC. Tous droits réservés. Thelma v.f. → ©2024 VVS Films. Tous droits réservés.

L'offre sur Crave:

Nouveaux clients:

Cette offre prend fin le 30 août 2024. L’offre sur Crave comprend une économie mensuelle de 20 $ pour 1 mois pour les nouveaux clients Télé s’abonnant à Crave ou 25$ pendant 1 mois pour les nouveaux clients Télé s’abonnant à Crave avec Starz. À la fin de la période de cette offre, le prix alors en vigueur du forfait s’appliquera. Le prix régulier du forfait peut changer en tout temps. Cette offre ne s’adresse qu’aux nouveaux clients Télé de Cogeco. Chaque client admissible ne peut bénéficier de cette offre qu'une seule fois pendant la période de l'offre. Les prix peuvent varier pour toute autre combinaison. Crave ou Crave avec Starz est éligible avec un nouveau forfait Télé de Cogeco, une connexion Internet et un accès à l’application Crave. Elle est comptabilisée dans la consommation Internet du client. Le visionnement du contenu est limité au Canada. Le client doit être un nouveau client Télé de Cogeco (c’est-à-dire un client qui n’était pas client Télé de Cogeco dans les 120 derniers jours).

 Clients actuels

Cette offre prend fin le 30 août 2024. L’offre sur Crave comprend une économie mensuelle de 20 $ pour 1 mois pour les clients Télé actuels s’abonnant à Crave ou 25$ pendant 1 mois pour les clients Télé actuels s’abonnant à Crave avec Starz. À la fin de la période de cette offre, le prix alors en vigueur du forfait s’appliquera. Le prix régulier du forfait peut changer en tout temps. Cette offre ne s’adresse qu’aux clients Télé actuels de Cogeco. Chaque client admissible ne peut bénéficier de cette offre qu'une seule fois pendant la période de l'offre. Les prix peuvent varier pour toute autre combinaison. Crave ou Crave avec Starz est éligible avec un nouveau forfait Télé de Cogeco, une connexion Internet et un accès à l’application Crave. Elle est comptabilisée dans la consommation Internet du client. Le visionnement du contenu est limité au Canada. Les clients Télé de Cogeco existants doivent être de nouveaux abonnés de Crave ou Crave avec STARZ (c’est-à-dire un client Télé de Cogeco qui n'a pas reçu Crave ou Crave avec STARZ dans les 120 derniers jours).

Téléphonie résidentielle

L'équipement téléphonique doit rester à la même adresse où il avait été installé initialement pour fonctionner en cas d'urgence et pour que le 911 associé l'appel à la bonne adresse.

Équipement téléphonique résidentiel

L'équipement téléphonique de nouvelle génération n'inclut pas de batterie de secours externe. La batterie peut être achetée séparément pour certains modèles (Hitron CODA-4589 et Arris TG3452G) jusqu'à épuisement des stocks. Les équipements Sagemcom (F@ST3896) ne comprennent pas de batterie de secours.Voir les détails

Abonnement à un forfait Téléphonie de Cogeco requis pour tous les plans interurbains. Limité à une liste de pays prédéterminée par Cogeco. Les minutes additionnelles seront facturées en sus, au tarif régulier à la minute de Cogeco alors en vigueur, pour le restant du mois. Voir les détails. Des frais de 0,95 $ par appel pour l’utilisation de l’assistance-annuaire (411) peuvent être applicables selon le forfait Téléphonie. Des frais de 0,95 $ par appel pour l’utilisation de l’assistance-annuaire (411) peuvent être applicables selon le forfait Téléphonie.

Depuis le 30 novembre 2023, la population canadienne a la possibilité d’appeler le 9-8-8, un nouveau numéro à trois chiffres pour obtenir de l’aide en santé mentale et en prévention du suicide. Le 9-8-8 estgratuit pour toute personne qui songe au suicide, qui vit une détresse émotionnelle ou qui s’inquiète pour quelqu’un qu’elle connaît.

Nouvelles Constructions Résidentielles

    Offre d’une durée limitée. Certaines frais additionnels et des conditions s’appliquent. Cette offre s’adresse uniquement aux client.e.s de Cogeco dont la nouvelle résidence se trouve dans des zones spécifiques de nouvelles constructions. Cette offre est limitée aux nouveaux et aux nouvelles client.e.s. À la fin de la période de l’offre, les économies annoncées ne s’appliqueront plus et les prix courants alors en vigueur s’appliqueront. Les prix peuvent varier en fonction des forfaits en cours pendant la durée de l’offre. Les prix courants peuvent changer à tout moment, mais le montant des économies par mois sera maintenu pendant toute la durée de l'offre.

    Offert là où la technologie le permet. Pour usage exclusivement personnel et résidentiel. Visitez cogeco.ca pour plus de détails.